Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tétère et ses passions
Tétère et ses passions
Archives
12 mai 2010

Madeleines

Voilà un peu plus d'un an que je n'avais pas refait des madeleines, mais bon voilà c'est reparti pour le plus grand bonheur de mon homme qui dévore ces gateaux à vitesse grand V ;o))

P1090510
la bonne pâte faite en quelques minutes dans mon super robot kitchenaid ;o)))

maintenant la pâte dans le moule Téfal

P1090511

pour finir le résultat en sortant du four

P1090513

de plus près
P1090514

Elles ont bien monté, et ne sont pas restées longtemps dans le Tupperware ;o))

Voici la recette pour que vous puissiez vous aussi réaliser ces petits gateaux qui raviront petits et grands

Pour 24 madeleines (environs ) :
3 oeufs
100 gr de sucre semoule
110 gr de farine de blé
le zeste d'un demi citron (perso j'y ajoute le jus)
3 gr ou 1 cuillere à café de levure chimique
90 gr de beurre salé

Préchauffer le four à 220 degré (th8/9)
Faire fondre le beurredans une casserole ou au micro ondes.Laissez le refroidir
Hachez finement le zete du citron
Dans un saladier cassez les oeufs, mettez le sucre et faites mousser. Ajoutez la farine et la levure, mélangez.
Versez le beurre fondu puis le zeste du citron. Mélangez
Laissez reposer la pâte 1/2 heures (facultatif mais ça permet d'avoir bien le gout du citron )
Remplissez les moules au 3/4  et mettez les au four à 220 degré pendant 4 minutes et baissez le four à 200 pendant 7 minutes
Démoulez tiède
Bon appétit

Publicité
Commentaires
N
ah mais le voilà le fameux robot!!!<br /> Félicitations pour ton blog en tout cas, c'est très bien fait!
C
18h... j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> idem, j'imprime et je patiente d'avoir ma cuisine... ce sera plus pratique
C
hummm!!!!!!!!! j'adore<br /> merci pour la recette
M
Merci, pour la recette, bon week-end, Bisous
J
elles sont trop appétissantes tes madeleines, quand j'en fais (et c'est souvent car j'adore cela!!!) elles n'ont pas le temps de rassir hihihi
Publicité
Newsletter
Tétère et ses passions
Publicité